Voir sans comprendre
Les interactions sociales incluent des choses que la plupart des gens connaissent sans avoir à les apprendre. J’ignore comment faire cela. Je ne sais même pas quand je devrais essayer de le faire. Les gens semblent s’attendre à ce que je les remarque et entre en relation avec eux, qu’ils soient n’importe qui, simplement parce que cela se présente. Mais je ne sais pas comment ni pourquoi leur parler. Cela ne signifie pas pour autant que je sois indifférent. Je ne suis pas conscient des indices sociaux, ou, si parfois je les remarque, je ne sais pas ce qu’ils signifient.
Et, même si je peux dire ce qu’ils signifient, je peux ne pas savoir comment y réagir. C’est très vexant et aussi très décourageant. Dans le domaine social il y a une foule de choses que je ne comprends pas à moins qu’on ne me les explique. D’une certaine manière, je suis mal équipé pour survivre dans ce monde, comme un extraterrestre échoué sans manuel d’orientation. »
(Jim Sinclair, in Schopler et Mesibov, 1992, p. 294-302).


Carl Parker, Artiste de l'association Autismontario
Our mission
We're on a mission to change the way the housing market works. Rather than offering one service or another, we want to combine as many and make our clients' lives easy and carefree. Our goal is to match our clients with the perfect properties that fit their tastes, needs, and budgets.
Our vision
We want to live in a world where people can buy homes that match their needs rather than having to find a compromise and settle on the second-best option. That's why we take a lot of time and care in getting to know our clients from the moment they reach out to us and ask for our help.